Ma formation de comportementaliste spécialisée chien :

Durant mon enfance, j'ai eu l'occasion de développer un état de conscience sur la cause animale, ses souffrances et les solutions à y apporter. Je me suis alors portée volontaire pour aider un refuge (l'association Assistance aux Vieux Animaux en Seine-Maritime)

Ma formation en biologie m'a amenée vers la maîtrise d'éthologie (sciences du comportement)

Au cours de ma scolarité, je me suis orientée vers des études de Biologie. Dès le début de ma licence, je me suis intéressée à l'étude du comportement en suivant des cours d'éthologie. Lors de ma troisième année, j'ai choisi la spécialité Neurosciences. Cette spécialisation est indispensable à la compréhension globale du comportement. Je me suis ensuite naturellement tournée vers la maîtrise d'éthologie où j'ai acquis l'ensemble des principes théoriques.

Ma formation de comportementaliste spécialisée dans la relation Homme / Chien :

J'ai suivi par la suite une formation spécifique dans le comportement du chien et ses relations avec l'Homme avec OPERRHA (Organisme Parisien d'Enseignement et de Recherche sur la Relation Homme / Animal) dirigée par des enseignants, comportementalistes et éthologues reconnus et expérimentés. J'ai étudié la conduite d'entretien, l'éthogramme du chien, ses codes sociaux et de communication à l'intérieur de son espèce et la psychologie (dont l'approche systémique selon laquelle tout groupe constitue un "système" où chaque élément influe sur les autres)
N° siret : ---